Chargée de communication
Chargée de communication

Diplômée d’un M2 Esthétique Arts – Lettres – Philosophie en 2020, Mathilde choisit de poursuivre son cursus universitaire en M2 Culture et Patrimoine en 2021 à l’Université de Picardie Jules Verne.
C’est à cette occasion qu’elle rencontre Alexis Tripier et qu’elle découvre l’administration associative notamment lors d’un stage en tant que chargée de diffusion, communication et médiation pour la Compagnie Issue de Secours.

Passionnée par le spectacle vivant, elle côtoie la scène et dès le plus jeune âge via plusieurs disciplines artistiques. Danseuse depuis l’enfance, elle poursuit sa pratique en option facultative Danse contemporaine au lycée Madeleine Michelis, avant de découvrir plus récemment la danse africaine avec Sylvie Troivaux-Kafando de l’association Afric-Cadences.
En 2016, elle découvre la pratique du théâtre en intégrant la Troupe Universitaire de l’Université de Picardie Jules Verne, dirigée par le metteur en scène Fred Egginton. Parallèlement, elle débute la basse électrique et intègre plusieurs groupes en 2019 : Mercure Express, Comte Raoul… Elle peaufine son jeu et joue désormais dans plusieurs formations rocks amiénoises comme Mega Surf ou encore Adam El Mutant.

En 2023 elle intègre en tant que musicienne le collectif artistique La Briqueterie et s’y engage bénévolement pour l’organisation de nombreux événements (concerts, festivals, vernissages…). Curieuse et touche-à-tout, on la retrouve autant sur scène dans ses différentes formations musicales qu’en coulisse en tant que machiniste, chargée de production ou diffusion pour différentes associations et compagnies et musiciens de la région Hauts-de-France (ARA, Issue de Secours, Verlatour…).