Musicien et chanteur

Christophe commence l’accordéon avec des professeurs de la Région Picardie dont Michel Pruvot, lui permettant de côtoyer des accordéonistes spécialisés dans le style musette comme Maurice Larcange. Voulant se perfectionner et découvrir l'accordéon concertant, il rencontre Joe Rossi (accordéoniste de G Moustaki), puis Max Bonnay (concertiste et ancien professeur au CNSMDP). Il est également conseillé par Guillaume Hodeau, Jacques Mornet,
Mikka Väyrynen, Frédéric Deschamps, Anthony Millet. Christophe s’intéresse aux musiques improvisées en rencontrant Eric Barret au conservatoire du 11e à Paris et Patrick Villanueva au conservatoire de Bobigny, et lors de stages au CMDL.
Il rejoint différentes compagnies et productions :

  • La guinche (bal swing manouche) : laguinche.com.
  • Arc en ciel Prod (ça c’est Paris, Marianopérette …) : compagnietrabucco.com
  • Compagnie P14 : pièce les femmes de l’effort.
  • Waou Prod : Carmen à tout prix joué à Avignon en 2021 et 2022
  • Orchestre de la musique de l’air : participation à l’enregistrement en 2021 du double album.
  • Concerts au musée de l’air et de l’espace au Bourget, à la chapelle des invalides.
  • Compagnie du berger : création de Ruy Blas de Victor Hugo en 2023 à la maison de la culture d’Amiens, rejoué au centre culturel Jacques Tati à Amiens et à la Cartoucherie (théâtre de l’épée de bois) à Vincennes.

On peut le voir dans différents projets : Avec David Catel, dans « voyage absurde » de Daniel Despagne, l’orchestre de Picardie, la batterie-fanfare de Compiègne, le trio Bruit Blanc ; dans la chanson avec Virginie Cochez, Jeudi Bleu, Adèle Chignon (adelechignon.fr ), Alicia Haté chanteuse lyrique.
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon, il enseigne à l’école de musique Saint-Acheul à Amiens.

Leave a comment