Scénographe

Jade Serbruyns est étudiante en deuxième année de Master en Arts de la scène et du spectacle vivant à l’UFR des arts d’Amiens.
Elle commence les cours de théâtre au collège de Rivery, où elle rencontre notamment Alexis Tripier. Elle suit la spécialité et l’option facultative théâtre pendant trois ans au lycée Madeleine Michelis. Après l’obtention du baccalauréat littéraire, elle se dirige vers un enseignement théâtral universitaire.
Pendant ces trois années de Licence, elle adhère et suit des cours de céramique au Centre Social et Culturel d’Étouvie. Depuis le mois de septembre 2022, elle étend sa pratique artistique avec des cours de pratiques graphiques. Elle s’engage bénévolement dans les temps forts du CSC et fait un stage d’assistanat dans un atelier céramique auprès des jeunes du Centre Animation Jeunesse.
En 2021, elle intègre le Master Arts de la scène et du spectacle vivant et nourrit le projet d’être un jour enseignante-chercheuse. Son mémoire de recherche porte sur les liquides corporels sur la scène théâtrale contemporaine en abordant un spectacle de Romeo Castellucci s’intitulant Sul concetto del volto nel figlio di Dio (2010) et un opéra du même artiste reprenant une œuvre musicale de Mozart, La Flûte enchantée (2018).
Elle s’engage et s’investit dans le projet de mise en scène de la Compagnie Issue de Secours pour découvrir et explorer les coulisses, les processus et les enjeux d’une création.

Leave a comment