Lecture Lire en fête

Retour

A l'occasion de "lire en fête", et pour se faire une fête de découvrir un nouvel auteur en résidence à Abbeville, accueilli par la bibliothèque, la Cie Issue de Secours donnera à entendre en toute convivialité une des oeuvres de Claire Nadaud.

Auteur-illustratrice d'ouvrages pour la jeunesse, Claire Nadaud écrit des histoires aux personnages très attachants. Son envie d'écrire et de créer des illustrations est née de son désir de jouer, de donner à ses enfants et aux autres des espaces de plaisir, de rêves et de connaissances.

Dans ses romans, elle aime beaucoup évoquer des faits de société, sa banlieue, les injustices que la vie fait subir aux enfants. Pour les albums, s'ajoute une part de jeu dans le langage et dans l'image qui est essentielle. les dessins qui accompagnent ses textes ou ceux d'autres auteurs sont colorés et retiennent l'attention.

Claire Nadaud mène des ateliers d'écriture et d'illustration avec une véritable jubilation. Elle aime se mettre au service du projet et que ceux-ci prennent une forme matérielle afin de laisser une trace. Pendant sa résidence, elle interviendra dans des établissements d'enseignement, de la maternelle jusqu'au lycée.

14h30 : pour les scolaires (8 ans et +)
« des poux dans ma téci et autres péripéties »
Trois récits ancrés dans le quotidien d’une cité, avec ses petits bonheurs et malheurs

19h : tout public (11 ans et +)
« Avis de tempête »
Tempête dans le cœur d’Elsa : son père, qu’elle n’a jamais vu, décide de la reconnaître après douze ans de silence.
Du jour au lendemain, Elsa a l’obligation d’aller passer un week-end sur deux chez cet homme dont elle ne veut entendre parler...

Lecteurs :
Yannick Becquelin &
Yann Palheire

ESPACE CULTUREL SAINT ANDRE

Salle Issue de Secours

PHOTOS Répétition lecture - Yannick Becquelin et Yann Palheire - Octobre 2008