Yannick Becquelin
Comédien.

Après avoir suivi les cours du Conservatoire National de Région d’Amiens où il obtient un premier prix classique, il poursuit sa formation dans la classe de Jean Chevrin au conservatoire de Rouen.

Il intègre ensuite en 1984 la compagnie Elomire Théâtre Essai de Marseille et l’équipe du Théâtre Off sur le vieux port pour deux saisons. Il y jouera notamment sa propre pièce « t’aimerais pas la musique… ? » ainsi que Molière et Musset.

Dès 1986, il fréquente les compagnies amiénoises du Carquois et de Théâtre 80. Il y jouera Courteline, Labarrière, Jules Romain, Patrice Minet et intègre comme comédien associé et pour 7 ans, la compagnie Théâtre 80. En 1993, il est co-fondateur avec Hélène Cauët de la Cie Issue de Secours qu’il dirige toujours.

Durant ces années il travaillera sur des textes de Shakespeare, Brecht, Tchekhov, Minyana, Grumberg, Charlier, Abdellatif, Tardieu….

Pendant ce temps il collaborera avec d’autres compagnies de la Région Picardie, en tant que comédien : Le Théâtre Inutile, Cie Amel, La Chrysalide, La Soufflerie, Ches panses vertes, Art tout Chaud…

Il travaillera également sous la direction de Alain Knapp et de Ewa Levinson.

Egalement auteur, les éditions de la Traverse publieront deux de ses pièces « Pour les Beaux Yeux d’OEdipe » et « T’aimerais pas la musique… ? » en 2004.